750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits essais culinaires
mes petits essais culinaires
Derniers commentaires
4 octobre 2010

petits pains au lait

Depuis quelques temps je voulais faire des pains au lait. jJai d'abord suivi une première recette mais qui n'était pas terrible et plus proche du petit pain grillé. Puis j'ai trouvé celle-ci sur "la cuisine de Mimine"qui me plaisait plus, dont voici la recette:

  • 1 œuf  + lait = 325 g (le poids total des deux doit faire 325g)

  • 500 g de farine

  • 50 g de beurre

  • 1 cuillère. à café de sel

  • 75 g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 sachet de levure sèche de boulanger

  • + un jaune d'œuf et 2 cuillère à café de lait pour la dorure

j'ai tout mis dans ma machine à pain puis à la fin du programme j'ai façonné mes pains. Après un

temps de levée de 20 minutes environ, j'ai mis à cuire 20 minutes à 180°.J'étais plutôt satisfaite du résultat en comparaison de ce que j'avais eu précédemment. Je vous laisse juger.IMG_1208

J'ai trouvé encore une autre recette chez miss cricri que je pense tester bien vite

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
mes petits essais culinaires
Publicité