750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits essais culinaires
mes petits essais culinaires
Derniers commentaires
24 février 2011

Truffes au chocolat

Voilà un petit moment que je n'ai pas posté sur mon blog.

Je suis toujours présente mais ces derniers temps, suite aux aléas de la vie, j'ai passé un peu moins de temps dans ma cuisine.

Je vous mets donc un message qui attends depuis longtemps d'être posté, puisqu'il s'agit de truffes réalisées pour un marché de Noël.

C'est tout simple à faire:

  • il vous faut 300g d'un bon chocolat à au moins 64% de cacao
  • Du cacao non sucré type V.. H....
  • 20 cl de crème fraiche entière de préférence
  • 50g de beurre     et vos petites mains

Faites tiédir la crème avec le beurre.

Pendant ce temps faites fondre le chocolat 1min au micro-onde avec 2 cuillères à soupe d'eau.

Mélanger vivement le chocolat avec la crème puis attendre que la ganache durcisse un peu.

Une fois que celle-ci s'est raffermie, former des petits tas de chocolat de la valeur d'une noix que vous disposerez sur une feuille de papier sulfurisé.

Mettre au frigo pendant une heure que la ganache durcisse bien. Remodeler les boules si nécessaire après ce temps.

Mettre un peu de cacao dans une boîte ou un sachet et un rouler les truffes.

 

Il ne reste plus qu'à déguster.

IMG_1353

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
mes petits essais culinaires
Publicité