750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

mes petits essais culinaires

11 octobre 2010

flan patissier à la noix de coco

Encore une fois je n'ai rien inventé. La noix de coco récemment acheté me faisait de l'œil alors j'ai cherché une recette. Je souhaitais initialement faire un flan coco digne de ceux des Antilles mais mon idée a changée et j'ai adapté la recette du flan...
10 octobre 2010

Cuisses de canard au pain d'épices

Une petite recette qui s'est imposée à moi comme par enchantement:J'ai fait des petits pains d'épices qui malheureusement avaient un peu collé à leur moule. Du coup j'avais plein de miettes de pain d'épices et j'ai eu envie de m'en servir comme chapelure....

Voici une quiche de saison et il n'y a rien de compliqué dans cette recette: Après l'avoir épluchée, détaillez 1/2 sucrine en morceaux. Étalez une pâte à tarte, disposez vos morceaux de sucrine ainsi que 200g de lardons préalablement rissolés. Versez...

J'habite une région où le champignon est roi! Que ce soit champignons des bois (cèpes, trompettes de la mort...) ou champignons de Paris poussés en champignonnière, on trouve de tout et pratiquement toute l'année. Alors quand j'ai vu de magnifiques champignons...

Voici quelques petites verrines sans prétention et pour lesquelles je n'ai d'autres mérites que la présentation. Il s'agissait de caviar de tomates confites nappées de chèvre frais au basilic. Je les ai servies accompagnées de mini cakes au pesto.Voici...

Comme tous les ans,cet été nous sommes allés sur l'île d'Oléron; et comme tous les ans, nous avons craqué sur le marché de St Denis au stand de livres. Cette année, j'ai trouvé un livre pour Angélique sur la cuisine de Charlotte aux fraises. Ce sont des...
6 octobre 2010

galette charentaise

Aprés nos très courtes vacances d'été à l'île d'Oléron, je suis revenue avec une envie de me lancer dans la fabrication de la galette charentaise. Il faut dire que nous en avions goûté une dans notre petit restaurant adoré qui était moelleuse et goûteuse...
4 octobre 2010

petits pains au lait

Depuis quelques temps je voulais faire des pains au lait. jJai d'abord suivi une première recette mais qui n'était pas terrible et plus proche du petit pain grillé. Puis j'ai trouvé celle-ci sur "la cuisine de Mimine"qui me plaisait plus, dont voici la...
5 septembre 2010

Anniversaire bis

Me revoilà avec un nouveau repas d'anniversaire! Cette fois ci c'était pour les 2 ans de ma fille Bérénice et sa cousine. J'ai fait un menu un peu moins élaboré, mais je me suis plus axée sur la présentation. Enfin j'ai essayé! Voilà ce que çà donne:...
17 juillet 2010

biscuit roulé à la confiture de cerises maison

Une petite envie de faire un gâteau roulé me trottait en tête depuis quelques temps. Des invités et même pas un petit dessert! Allez je me lance, je teste! Finalement c'est plutôt très simple à faire. On dirai une espèce d'omelette aux blancs d'œuf battus....