750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits essais culinaires
mes petits essais culinaires
Derniers commentaires
25 octobre 2010

petits pains au lait bis

Après ma dernière recette de pain au lait, je savais que je voulais en noter une autre mais malheureusement impossible de la retrouver. Et en cherchant j'ai trouvé celle-ci, extraordinaire tant les pains sont gonflés et aérés, avec une mie filante comme je le cherchais:

Pour 12 pains au lait :

  • 1 œuf + 2 jaunes + du lait pour faire 310 ml
  • 80 g  de beurre mou
  • 1cuillère à café  de sel
  • 4 cuillères à soupe de sucre
  • 600 g  de farine non blanchie
  • 2 cuillères à café de levure déshydratée à levée rapide

Encore une fois j'ai tout mis dans ma machine à pain. Ensuite j'ai façonné 6 pains au lait nature et 6 pains au lait fourrés de pâte à tartiner au chocolat.
On laisse doubler de volume (environ 1 heure) puis on fait cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 20 minutes.
J'avais même oublié de faire ma dorure à l'œuf mais ils étaient extra ces petits pains.

IMG_1265

IMG_1267

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
mes petits essais culinaires
Publicité