750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petits essais culinaires
mes petits essais culinaires
Derniers commentaires
10 juin 2010

première recette postée: Tarte aux cerises et aux amandes

Bon il fallait bien une première! j'étais en train de me demander laquelle j'allais publier quand un gentil "petit" orage a éteins mon ordinateur! Du coup, je me suis dis autant cuisiner aujourd'hui j'ai le temps!

Ingrédients  pour 6 personnes:

  • 500g de cerises
  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 3 œufs
  • 100g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 20 cl de crème liquide

Et bien figurez vous que pour ma première çà a faillit être complètement raté: j'ai toujours des rouleau de pâte au congélateur. J'ai donc sorti mon rouleau de pâte brisé et voulu le décongeler au micro-onde, sauf que j'ai oublié de régler la puissance sur décongélation!!! et là horreur ma pâte avait cuite! Évidemment je n'avais plus que de la feuilletée ou de la sablée. J'ai pris l'option sablée.  Pendant un instant je me suis demandée s'il fallait pas que je change le nom de mon blog pour "mes ratés culinaires"

bon revenons à nos moutons
alors d'abord  faites préchauffer votre four à th7 (210°c)
Dénoyautez les cerises et les déposer sur le fond de tarte. Enfournez pendant 10 min.
pendant ce temps battre les œufs dans un saladier avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Lorsque la préparation blanchit ajouter la poudre d'amandes et la crème liquide.
Sortir la tarte du four et verser la préparation sur les fruits et remettre au four 20 à 25 min.
Démouler la tarte et attendre qu'elle refroidisse avant de servir.

voilà une petite recette toute simple et rapide.

bon par contre c'est vrai que ma tarte n'a vraiment pas une belle tête!

IMG_1050

                                                                                           









 

Imprimer la page


Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
mes petits essais culinaires
Publicité